<p>Avec plus de 60 adhérents et 13 responsables , l’activité « ate</p>

Avec plus de 60 adhérents et 13 responsables , l’activité « atelier bois » se déroule au mieux.

La taille de nos locaux ne nous permettrait pas une plus large participation sans avoir à gérer des priorités ( maximum de 8 personnes pour des conditions acceptables par séance ). Le « bois au féminin » est bien représenté chez nous , avec plus de 15% de « boiseuses ». Les réalisations sont diverses et de très bonne qualité : de la découpe/collage, en dépannage, pour les voisins du quartier, à la réalisation de meubles personnalisés (avec sculpture , marqueterie …). Nos équipements sont suffisants pour de nombreux types de réalisations . Néanmoins ce parc de machines vieillit et commence à nécessiter des entretiens plus coûteux (le remplacement complet d’un équipement sera inéluctable dans les années à venir).

Suite à un accident sur une machine , nous renforçons les recommandations sur la sécurité . Bien que ce soit une activité de loisir , les risques sont identiques au secteur professionnel . Nous sommes très vigilants sur le bon entretien et fonctionnement des équipements et sur le comportement individuel sur les machines.

Du 23 au 26 avril 2009 , s’est déroulé la 9 ième biennale de la passion du bois. Les stands des « ateliers bois associatifs » et « bois au féminin »   ont connu un large succès , grâce à la participation de nombreux adhérents. Cette manifestation permet une bonne collaboration avec les autres activités associatives de l’agglomération.

F.M.